Le marché des véhicules électriques (VE) continue de croître, non seulement pour les automobilistes, mais aussi pour les flottes d’autres équipements tels que les tondeuses, les tracteurs et les camions utilitaires par exemple.
Les flottes qui peuvent profiter de la recharge sur site, comme les chariots élévateurs des entrepôts et les véhicules d’assistance au sol des aéroports, sont souvent des candidats idéaux pour l’adoption de l’électrique.
Les entreprises qui souhaitent convertir leur flotte à l’électrique surveillent le marché à la recherche de véhicules répondant à leurs besoins. En anticipant ces besoins d’électrification, les équipementiers peuvent répondre à la demande avec des véhicules performants et durables.
Découvrez, dans notre article, comment les solutions en caoutchouc peuvent être personnalisées pour améliorer la conception et la fabrication des véhicules électriques.
Un marché clé pour les OEM
L’électrification des transports est un marché majeur sur lequel les OEM doivent être présents.
Les formulations de caoutchouc personnalisées jouent un rôle clé pour les fabricants de véhicules électriques (OEM) à plusieurs égards :
- Atténuer les risques associés aux événements d’emballement thermique (surchauffe)
- Optimiser l’efficacité et améliorer les performances
- Accélérer la mise sur le marché et l’augmentation de la production