Le travail des agriculteurs a toujours été considéré comme remarquable car ils sont sur le terrain sans compter leurs heures. Comme le dit le proverbe anglais « Make hay while the sun shines », il faut travailler selon le cycle du soleil. En effet, ce secteur est en train de changer, avec la pression d'augmenter les rendements des cultures tout en faisant face à des pénuries de main-d'œuvre et aux conditions climatiques changeantes.
Les OEM agricoles travaillent d'arrache-pied pour aider les agriculteurs en intégrant des technologies qui leur permettent de relever ces nouveaux défis.
Selon le service de recherche économique du ministère américain de l'Agriculture, la transformation en cours du secteur agricole, qui comprend la numérisation et l'automatisation des tâches, pourrait constituer une partie importante de la solution aux défis auxquels l'agriculture est confrontée.
D’ailleurs, le marché mondial des équipements agricoles autonomes devrait passer d'une valeur de 68,15 milliards USD en 2023 à une valeur prévue de 121,81 milliards USD d'ici 2033.
Un article de McKinsey & Company de 2023 indique que l'évolution des pressions conduit les agriculteurs à être plus ouverts aux innovations Agtech en tant qu'outils potentiels pour optimiser leurs rendements et minimiser leurs risques financiers.