Soucy Techno

Nos procédés de préparation de mélanges de caoutchouc sont basés sur des techniques développées grâce à notre expertise. Ces techniques visent à transformer les matières premières en formulations de caoutchouc.

Soucy techno procedes entete
Mélangeurs de pointe: vers l'avenir de l’industrie

Nos mélangeurs

Nous disposons de 3 mélangeurs chez Soucy Techno, dont 1 dédié au mélange de couleurs et 2 consacrés au caoutchouc et au plastique pour des mélanges comprenant le noir de carbone. 

Chaque année, nous mélangeons 34 millions de kilogrammes (75 millions de livres) de caoutchouc et produisons plus de 22 millions de kilogrammes (50 millions de livres) de polyéthylène.

 

Expansion en vue

Pour soutenir notre croissance, un projet majeur d’une 3e ligne de mélange pour le caoutchouc est en cours.

Cette nouvelle ligne sera équipée de technologies de pointe qui nous propulseront vers l'avenir. Les premières productions commerciales sur cette ligne sont planifiées pour le début de l'année 2026.

Soucy Techno melange cadre
Qu’est-ce que le mélangeage?

Le mélangeage est l'introduction des matières premières dans une chambre de mélange où elles sont transformées en un mélange homogène et bien dispersé.

Soucy Techno CTA

Le résultat du mélangeage est appelé composé de caoutchouc.

Maîtrisez votre caoutchouc : découvrez nos capacités de calandrage

Nos possibilités de calandrage

La calandre est composée de 2 ou plusieurs rouleaux métalliques creux, chauffés et motorisés qui tournent à des vitesses différentes. 

Réchauffé sur un moulin, le composé de caoutchouc provenant du mélangeur est introduit entre ces rouleaux, y est comprimé et aplati pour former des feuilles de caoutchouc de l’épaisseur désirée :

  • Largeur : de 100 à 1 500 millimètres (4 à 60 pouces)
  • Épaisseur : de 0,6 à 25 millimètres (0,025 à 1 pouce)

 

Options supplémentaires

  • Calandrage sur des câbles d’acier, de la toile ou des cordes.
  • Anti-collant en poudre ou en plastique pour l’enroulement.
Soucy Techno calandrage
Soucy techno calendre large

Notre procédé d’extrusion

L'extrusion est basée sur le principe d'une vis sans fin dans un baril qui plastifie et réchauffe une substance pour la forcer à passer au travers et sortir par la tête qui peut être de plusieurs configurations (filière simple, filière et rouleau, etc.).

Chez Soucy Techno, l'extrusion de caoutchouc débute donc par un composé de caoutchouc provenant du mélangeur.

Ce dernier est introduit à l'entrée du baril où il est chauffé et plastifié par la vis afin d'être poussé à travers une filière, lui donnant ainsi sa forme finale. Une fois extrudé, le matériau est refroidi et coupé selon la longueur souhaitée. 

Ce processus permet une production rapide et efficace de pièces non vulcanisées comprenant des sections complexes. Elle permet également d’obtenir une grande précision dimensionnelle, une économie de matériau ainsi qu’une polyvalence dans le choix des matériaux en caoutchouc.

Type rouleau filière

Le produit résultant présente un côté plat et l'autre avec motifs longitudinaux. Il est habituellement emballé en rouleaux.

  • Largeur : de 100 à 500 millimètres (4 à 20 pouces)
  • Épaisseur : de 1,5 à 20 millimètres (0,060 à 0,850 pouce)

Type filière simple

Le produit résultant peut avoir une forme longitudinale complexe et l'emballage dépend vraiment de la longueur et la forme du produit.

  • Largeur : jusqu'à 177 millimètres (7 pouces)
  • Épaisseur : jusqu'à 100 millimètres (4 pouces)
Soucy techno extrusion 3

Affinez vos mélanges de caoutchouc

Nos procédés innovants de préparation de mélanges de caoutchouc sont basés sur des techniques uniques développées par nos expert·es.

Soucy techno procedes CTA